Ford St Gilles veut renforcer sa présence sur internet
La recherche de véhiccules sur le web en plein boom
L'agence FORD Pineau-Bossard à St Gilles croix de Vie disposait déjà d'un site web. Véritable vitrine de l'entreprise, il exposait l'ensemble des services proposés par le garage : maintenance, entretien, vente véhicules neufs (VN) et véhicules d'occasion (VO), location de véhicules (Avis), agent FORD, Mazda, Jaguar, Land-Rover, station essence (ESSO). L'internaute pouvait à loisir se renseigner sur la gamme de VN (véhicules particuliers et utilitaires) en téléchargeant la fiche (prix, équipements, déclinaisons) du véhicule au format pdf.
Pour sa gamme VO, l'Agence était consciente qu'il lui fallait disposer d'un site actualisé en permanence montrant en temps réel chaque véhicule présent sur le parc. C'est maintenant chose faite : avec un accès sécurisé (login/mot de passe), le chef des ventes saisit, modifie ou supprime à loisir (7j/7, 24h/24) tout véhicule entrant ou sortant du parc. Il peut lui adjoindre une photo, le mettre en promotion, indiquer ses équipements, kilométrage, etc. L'internaute liste alors immédiatement les modifications effectuées. Ce n'est pas tout : le chef des ventes désirant diffuser à ses partenaires la liste des VO de son parc, il peut en quelques clics envoyer un tableau complet avec les informations adéquates à ses quelques 20 partenaires !
Bien entendu, afin que ces efforts soient récompensés, il fallait attirer un plus grand nombre d'internautes sur le site. C'est pourquoi une campagne de référencement par achat de mots-clés au clic a été engagée. Elle permettra à Ford St Gilles de drainer des clients potentiels lorsqu'une requête liée précisément à l'automobile ou aux véhicules d'occasion sera formulée sur Google.
Allez sur www.fordstgilles.com
Pour sa gamme VO, l'Agence était consciente qu'il lui fallait disposer d'un site actualisé en permanence montrant en temps réel chaque véhicule présent sur le parc. C'est maintenant chose faite : avec un accès sécurisé (login/mot de passe), le chef des ventes saisit, modifie ou supprime à loisir (7j/7, 24h/24) tout véhicule entrant ou sortant du parc. Il peut lui adjoindre une photo, le mettre en promotion, indiquer ses équipements, kilométrage, etc. L'internaute liste alors immédiatement les modifications effectuées. Ce n'est pas tout : le chef des ventes désirant diffuser à ses partenaires la liste des VO de son parc, il peut en quelques clics envoyer un tableau complet avec les informations adéquates à ses quelques 20 partenaires !
Bien entendu, afin que ces efforts soient récompensés, il fallait attirer un plus grand nombre d'internautes sur le site. C'est pourquoi une campagne de référencement par achat de mots-clés au clic a été engagée. Elle permettra à Ford St Gilles de drainer des clients potentiels lorsqu'une requête liée précisément à l'automobile ou aux véhicules d'occasion sera formulée sur Google.
Allez sur www.fordstgilles.com