Atelier 3T: l'industriel veut se repositionner sur l'agriculture
Spécialiste de l'oxy-coupage, de la mécano-soudure et de la découpe laser, Atelier 3T veut également revenir à ses premières amours: la construction de machines agricoles. Changement de communication mis en oeuvre via un site web complet.

Atelier 3T, constructeur de machines agricoles depuis 15 ans sous d'autres marques, s'était spécialisé dans les années 90 avec succès dans la sous-traitance industrielle, avec des clients comme Toyota, Serta, Bélier Automobiles ou Chantiers de l'Atlantique.
En revenant vers la construction de machines agricoles, l'entreprise d'Aizenay (Vendée, France) se devait de renforcer sa communication. C'est maintenant fait avec Atelier3T.fr, son récent site internet.
Avec ses marques Agrisphère® (désileuses-pailleuses) et A3T (Pick Up Herbe), elle commercialise également l'Entonn Up, produit bréveté. L'ambition est clairement affichée: développer rapidement un réseau de concessionnaires proches du terrain, dense et efficace. Le site internet permet bien entendu de se renseigner sur l'entreprise et sur les machines commercialisées, et deviendra petit à petit, le lien entre la clientèle, les concessionnaires et le constructeur. Dores et déjà, une rubrique "occasions" permet d'aider le réseau pour la reprise de machines.