Les entreprises vendéennes et la communication
L'EGC Vendée a réalisé une étude de marché pour Vendée-Entreprises

Une équipe de 6 étudiant(e)s de l'EGC Vendée (Ecole de Gestion et de Commerce) a réalisé une étude de marché pour MediaPro DX, éditeur du répertoire Vendée-Entreprises. Il s'agissait de mieux connaître les pratiques des entreprises vendéennes de tous profils en matière de communication. Céline Richard et ses 5 camarades, encadrés par Mme Diquet et Mme Roux, ont donc questionné un échantillon représentatif des entreprises vendéennes disposant d'un site web.
Il est intéressant par exemple de constater que 61,9% des entreprises ayant un site web ont confié sa réalisation à une entreprise extérieure, et que 66,7% des ces entreprises constatent que les retombées sont celles qui étaient espérées lors du lancement de leur projet web. Autre chiffre intéressant pour votre répertoire favori : 25% des entreprises qui communiquent avec internet connaissent Vendée-Entreprises.
Une analyse de 80 pages permet ainsi de comprendre comment communiquent les entreprises vendéennes, et de connaître leur utilisation d'internet.
Il est intéressant par exemple de constater que 61,9% des entreprises ayant un site web ont confié sa réalisation à une entreprise extérieure, et que 66,7% des ces entreprises constatent que les retombées sont celles qui étaient espérées lors du lancement de leur projet web. Autre chiffre intéressant pour votre répertoire favori : 25% des entreprises qui communiquent avec internet connaissent Vendée-Entreprises.
Une analyse de 80 pages permet ainsi de comprendre comment communiquent les entreprises vendéennes, et de connaître leur utilisation d'internet.